Le 2 et 3 mai : le laboratoire CLEHN et les laboratoires Smart ICT et RSA Lab organisent le BootCamp UMP 2020 et un concours Doctorant Pitch.
Notre monde change et une disruption inédite est en phase de s’opérer sous nos yeux. Nos modes d’enseignement, d’apprentissage et de recherche seront-ils bouleversés ? Adopterons-nous de nouveaux modes de fonctionnement ? La crise mondiale actuelle a largement montré l’importance de la recherche et la valeur des chercheurs.
L’Université a fait le choix d’organiser un BootCamp en ligne en cette période de confinement pour justement, garder le lien avec les jeunes chercheurs et leur parler recherche.
Cet événement est une initiative qui permettra à nos jeunes chercheurs de s’initier aux méthodes et aux démarches de la recherche à travers des ateliers pluridisciplinaires qui porteront sur des thématiques clés, comme la curation et l’agrégation de contenu, l’éthique en recherche, l’étude exploratoire… assurés par des enseignants-chercheurs et des experts.
Le BootCamp du chercheur propose également un concours aux doctorants concernant la meilleure présentation de thèse en cinq minutes. Un prix sera consacré au meilleur pitch.